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Sharky
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« Répondre #121 le: 08 Juin 2015 10:31:26 » |
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Bien sympa ce reportage, des paysages qui me rappellent mes croisières en ces lieux. Visiblement les 200 cv ne sont pas inutiles sur ce type de bateau. En vitesse de croisière tu es 600 trs en dessous de moi pour 2 nds de plus !!! Il va bien ce 200 Suzuki  . Ne sois pas jaloux !
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #122 le: 08 Juin 2015 11:51:07 » |
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Par contre fait régler au plus vite ce problème de sonde... Car le moteur aspire plus ou moins de la flotte par les aérations hautes du capot....
Il me semble que ce genre de petit souci a déjà été évoqué sur le forum. Je ne me souviens plus exactement où.... mais je vais chercher. Vaut-il mieux descendre la sonde plus bas ou bien ajouter un déflecteur ? Egalement concernant le Trim, je suis un peu dans le brouillard.... 1) Totalement inexpérimenté 2) Pas d'indication de la position au TDB. (peut-être possible en configurant mieux la jauge SMIS ?) Pour le moment, je fonctionne un peu "à l'oreille". A régime stabilisé, je joue sur le Trim et j'observe les effets sur l'allure du bateau.... Huh? @ Régis : Je ne peux pas régler les couleurs, c'est un smartphone ! mais de toutes façons, c'est réellement tempête de ciel bleu sur la zone BZH ces jours-ci. Sourire Très souriant D'ailleurs des experts fiables (c-a-d Bretons) te le confirme tous les matins sur la shout box Clin d'oeil Grimaçant
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« Dernière édition: 08 Juin 2015 13:18:12 par Sharky »
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Pier Ildut
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« Répondre #123 le: 08 Juin 2015 12:03:23 » |
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Bien sympa ce reportage, des paysages qui me rappellent mes croisières en ces lieux. Visiblement les 200 cv ne sont pas inutiles sur ce type de bateau. En vitesse de croisière tu es 600 trs en dessous de moi pour 2 nds de plus !!! Il va bien ce 200 Suzuki  . Pour le moment, ça me paraît très correct mais ce sont des valeurs "à un instant T". Reste à les confirmer à l'usage. Circonstance favorable hier : la mer était belle. Circonstance défavorable : pilote inexpérimenté (mais j'avais peut-être le bon Trim sans le savoir !) On va finir par rallier Pierre (Pelaskos) à la cause Timonier ! 
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California
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« Répondre #124 le: 08 Juin 2015 12:43:27 » |
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Il me semble que ce genre de petit souci a déjà été évoqué sur le forum. Je ne me souviens plus exactement où.... mais je vais chercher. Vaut-il mieux descendre la sonde plus bas ou bien ajouter un déflecteur ? Egalement concernant le Trim, je suis un peu dans le brouillard.... 1) Totalement inexpérimenté 2) Pas d'indication de la position au TDB. (peut-être possible en configurant mieux la jauge SMIS ?) Pour le moment, je fonctionne un peu "à l'oreille". A régime stabilisé, je joue sur le Trim et j'observe les effets sur l'allure du bateau.... @ Régis : Je ne peux pas régler les couleurs, c'est un smartphone ! mais de toutes façons, c'est réellement tempête de ciel bleu sur la zone BZH ces jours-ci.  D'ailleurs des experts fiables (c-a-d Bretons) te le confirme tous les matins sur la shout box  Pour le trim, même si c'est bien d'avoir un indicateur, le mieux c'est effectivement de voir comment le bateau se comporte à régime constant avec le bon trim ton bateau va accélérer ' tout seul", meme prendre tout seul quelques tours.
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vince56
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« Répondre #125 le: 08 Juin 2015 13:10:31 » |
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Bonjour, Pour la sonde, il faut la remonter. Tu peux le faire dans l'eau, en général, il y a 2 vis à desserer pour la remonter. Pour le trim, en nav sur mer plate, tu vas remonter le trim, dès que le nombre de tours moteur augmente et que le moteur devient plus bruyant, tu descend le trim, de 2 petits coups, le nombre de tours minutes redescend, et c'est ok.
Cordialement, V.
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Sharky
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« Répondre #126 le: 08 Juin 2015 13:19:08 » |
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Pour le moment, je fonctionne un peu "à l'oreille". A régime stabilisé, je joue sur le Trim et j'observe les effets sur l'allure du bateau.... Huh?
C'est une très bonne méthode 
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Yvon
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« Répondre #127 le: 08 Juin 2015 15:47:52 » |
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Super content pour toi
Pour le trim j'ai les infos sur le boîtier spécifique Yamaha
J'ai dormi à bord et je trouve le bateau bien sympa
YVON
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #128 le: 08 Juin 2015 16:20:41 » |
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Pour le trim, même si c'est bien d'avoir un indicateur, le mieux c'est effectivement de voir comment le bateau se comporte à régime constant avec le bon trim ton bateau va accélérer ' tout seul", meme prendre tout seul quelques tours.
Je viens de lire (en diagonale) la doc de la jauge SMIS. On peut ajouter une page pour afficher le Trim, je vais m'y employer..... Bonjour, Pour la sonde, il faut la remonter. Tu peux le faire dans l'eau, en général, il y a 2 vis à desserer pour la remonter. Pour le trim, en nav sur mer plate, tu vas remonter le trim, dès que le nombre de tours moteur augmente et que le moteur devient plus bruyant, tu descend le trim, de 2 petits coups, le nombre de tours minutes redescend, et c'est ok.
Cordialement, V.
Merci pour ces infos Vincent. Je vais remonter la sonde. Bateau à l'arrêt au ponton, elle est actuellement à environ 34 cm sous la surface de l'eau.
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vince56
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« Répondre #129 le: 08 Juin 2015 16:47:29 » |
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Au ponton, c'est compliqué, mais au bord d'une plage les pieds dans l'eau avec un masque, c'est plus sympa. J'avais procédé comme cela avec ma sonde.
V.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #131 le: 08 Juin 2015 17:35:39 » |
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On va finir par rallier Pierre (Pelaskos) à la cause Timonier je me rallierais au timonier quand vous m en trouverez un qui fait 50 nœuds  la on causeras J'ai 
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Guilhem06
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« Répondre #132 le: 08 Juin 2015 17:42:18 » |
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Je vais remonter la sonde. Bateau à l'arrêt au ponton, elle est actuellement à environ 34 cm sous la surface de l'eau.
C'est la distance par rapport au bas de la coque qui compte, pas par rapport à la surface. Dans le mode d'emploi de la mienne, on dit de la régler qui affleure la coque. Puis de naviguer, et prendre des virages. Si ça décroche en virage, la baisser de 2 mm, et recommencer jusqu'à ce que ce soit stable. J'ai ma sonde actuelle montée sur un rail, donc ça facilite ce genre de réglage.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #133 le: 08 Juin 2015 18:52:49 » |
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Bonjour Pierre, Super ces compte rendus.  Je viens de les lire, étant à La Rochelle tout le weekend. La première sortie a été musclée et je ne comprends pas l'attitude du concessionnaire, pourquoi faire taper le bateau comme cela ?  A La Rochelle, j'ai navigué 3 heures dans un clapot formé, surtout le samedi matin, je ne dépasse pas 10 - 12 nœuds. Mon ami Pierre (homonyme) possède aussi la Merry Fisher 7.55, motorisée en 150 YAMAHA, il atteint 30 - 31 nœuds. Nous sommes sortis ensemble, l'après midi. Par mer relativement formée ( à définir), son bateau va plus vite que l'ANTARES 6.80. C'est normal, il est plus long et plus large. En outre l'ANTARES 6.80 a un défaut majeur, c'est un bateau qui mouille au moindre clapot. Je m'en suis rendu compte. Tout cela pour dire qu'au vu de ta première sortie, la mer devait vraiment être hachée.  Enfin, lorsque tu auras digéré toutes les notices, rangé et déplacé tout ton matériel les choses auront encore une autre dimension. Il faut bien 200 cv pour ces bateaux.  Excellent choix ! 
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fredo31
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« Répondre #134 le: 08 Juin 2015 22:56:01 » |
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depuis le temps que l'on réclame ce 200 cv ! la jauge SMIS , c'est une usine à gaz ! j'ai du mal ......meme avec la notice.
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frédo le pecheur
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